• Chers amis de combat,
     
    nous vous proposons de réagir suite à la diffusion de l'émission "l'objet du scandale" le dimanche 5 avril 2009. Le communiqué de presse ci-dessous rappelle les faits.
     
    Suite à cette diffusion, nous avons demandé au médiateur de France 2 d'inviter Christian Laborde (auteur de "Corrida Basta", pamphlet contre la corrida qui sortira le 9 avril en librairie) qui fut déprogrammé à la demande des amis aficionados de Guillaume Durand, et Marie-Claude Bomsel, vétérinaire qui a participé à l'émission et qui a été en très grande partie censurée au montage.
     
    Nous vous proposons de soutenir cette demande en écrivant au médiateur de France 2 et en envoyant copie de votre message au directeur de France 2, à la directrice de l'information de France 2 et au directeur de France télévision (mails ci-dessous).
     
    Merci d'avance pour votre participation et pour la diffusion la plus large possible de ce message.
     
    Bien à vous
    Pour l'équipe
    Jean-Pierre Garrigues
    Vice-président du CRAC Europe
     
     
     
    Christian-Marie Monnot
     
    le directeur de France 2 est François Guilbeau:
     
    le directeur de France Télévision
    Patrick de Carolis
     
    la directrice de l'info
    Arlette Chabot:

    3 commentaires
  • La corrida, c’est le pire Sud qui soit, celui de mecs et de meufs trépignant et braillant, se délectant du martyre d’une bête splendide, réclamant sa mort, immonde masse tresseuse de nasses, grouillante de préjugés, saturée de frustrations, meute ne vivant que pour voir grossir la meute, œuvrant à son renforcement, voyant dans toute solitude une provocation, une atteinte à la sûreté de son gras.
    La corrida, c’est le pire Sud qui soit, un Sud gavé de téléréalité qui va se les vider en regardant la pique s’enfoncer dans la chair sanguinolente d’une bête piégée, humiliée, le Sud des têtes de lard ricardisées et des têtes de cons parmi lesquelles on repère, au premier regard, celles, rougeoyantes, des notaires sans culture, des avocats sans cause, et des vétérinaires dont les animaux se méfient.
    La corrida, c’est le pire Sud qui soit, le Sud obsédé par ses propres racines, ignorant tout du feuillage et des oiseaux, le Sud qui a des toiles d’araignée sous les bras, porte un béret enfoncé jusqu’aux yeux, brandit comme autant de cartons rouges ses proverbes, ses dictons, sa prétendue sagesse faite de résignation, de garde à vous, et de soumission à l’ordre établi.
    Défenestrons ce Sud et dézinguons la corrida !

    DE CHRISTIAN LABORDE PARUTION LE 5 AVRIL DE SON LIVRE

                                      "CORRIDA BASTA"

    défénestrons donc


    1 commentaire